Logiciels gratuits pour les étudiants, les enseignants et les écoles

Les étudiants, les enseignants et les établissements d'enseignement peuvent accéder gratuitement* aux logiciels Autodesk. Vous avez bien lu : gratuitement.

  • Les processus d'ingénierie vous intéressent ? Vous souhaitez apprendre à créer des conceptions ? Si votre objectif est d'apprendre ou d'enseigner, vous avez droit à un accès gratuit*. En savoir plus sur les critères d'éligibilité
  • Utilisez les mêmes programmes que les meilleurs concepteurs, animateurs et ingénieurs du monde entier.
  • Accédez à des milliers de ressources de formation gratuites pour progresser rapidement.
     

Les étudiants, les enseignants et les établissements d'enseignement peuvent accéder gratuitement* aux logiciels Autodesk. Vous avez bien lu : gratuitement.

Etudiants et enseignants

Obtenez des logiciels pour votre utilisation personnelle
(anglais)

Etablissements d'enseignement

Obtenez des logiciels pour votre école
(anglais)

Produits et suites disponibles


Fusion 360 Ultimate

Inventor Professional

Revit
 

AutoCAD
 

3ds Max
 

Maya
 

Product Design Suite Ultimate


Pour :
Inventor Professional
AutoCAD
AutoCAD Mechanical
AutoCAD Raster Design
ReCap
Vault Basic
3ds Max Design
Navisworks Manage
AutoCAD Electrical

Building Design Suite Ultimate


Pour :
AutoCAD Architecture
AutoCAD MEP
AutoCAD Structural Detailing
Showcase
AutoCAD Raster Design
ReCap
3ds Max
Navisworks Manage

Entertainment Creation Suite Ultimate


Pour :
Maya
3ds Max
Softimage
MotionBuilder
Mudbox

Explorez les ressources de formation

Formation

Développez et perfectionnez des compétences professionnelles ou prouvez votre expertise avec des ressources de formation en ligne gratuites*.  

Ressources de formation en ligne gratuites (anglais)

Enseignement

Aidez-vous de ressources organisées par discipline ou standard académique pour enseigner à votre manière avec les logiciels Autodesk.

Ressources en ligne pour les enseignants (anglais)

Certification

Les certifications Autodesk valident les compétences et les connaissances et peuvent aider à l'avancement des carrières.

Programmes de certification (anglais)

Points forts

 

Des étudiants certifiés dès la première année

Au lycée Brooklyn Technical High School, 1 400 étudiants de première année passent tous les ans l'examen de certification des utilisateurs Autodesk Inventor afin de valider un savoir reconnu dans le secteur.

Au fur et à mesure des années, les étudiants passent des examens de certification supplémentaires conçus pour les utilisateurs Autodesk. Cet enseignement de pointe prépare les étudiants à l'université et au monde du travail.

Visionner la vidéo

Creating the future of animation  

Préparer l'avenir de l'animation
Autodesk fournit aux futurs spécialistes de l'animation des outils qui les aident à réussir pendant leurs études et au-delà.

"Nous utilisons Autodesk Maya pour tout, de la capture de mouvements à la création de doubles numériques en passant par l'animation de créatures. C'est le logiciel préféré de la plupart des studios d'effets visuels. J'ai donc tendance à rechercher des étudiants qui connaissent déjà Maya."

— Eamonn Butler, directeur de l'animation, Cinesite 

Témoignage d'un étudiant en animation (anglais)

Eligibilité


 

* Les logiciels et/ou les services gratuits basés sur le Cloud d'Autodesk sont soumis à l'acceptation des termes et conditions de l'accord de licence ou des conditions générales de service applicables aux logiciels ou aux services Cloud concernés.  L'utilisation des logiciels et services Cloud fournis gratuitement aux membres de la communauté Autodesk Education est limitée à des fins directement associées à l'apprentissage, l'enseignement, la formation, la recherche ou le développement ; elle est interdite à des fins commerciales, professionnelles ou dans tout autre but lucratif.​

Les logiciels gratuits disponibles via le programme du centre de ressources éducatives sont limités aux établissements d'enseignement agréés Autodesk sur certains marchés et soumis aux conditions générales d'utilisation, à l'accord de licence logicielle et aux critères d'éligibilité applicables. Tout logiciel fourni via ce programme peut uniquement être utilisé à des fins directement liées à l'apprentissage, à l'enseignement, à la formation, à la recherche et au développement dans le cadre de programmes éducatifs dispensés par un établissement d'enseignement, et ne peut pas être utilisé à des fins commerciales, professionnelles ou lucratives. Les accords de licence logicielle Autodesk sont disponibles sur la page http://usa.autodesk.com/legal-notices-trademarks/.