• Belgique - FR

    Nous vous avons redirigé vers une page équivalente sur le site local. Vous y trouverez les prix et les promotions qui s'appliquent à votre pays et vous pourrez y effectuer vos achats en ligne.

    Stay on our U.S. site

Keyboard ALT + g to toggle grid overlay

Autodesk authentique

Gestion des actifs logiciels

Qu'est-ce que la gestion des actifs logiciels ?

La gestion des actifs logiciels consiste à gérer le cycle de vie des actifs logiciels au sein d'une organisation.

Avec des pratiques optimisées de gestion des actifs logiciels, les licences complexes sont plus faciles à gérer et vous évitez les situations de non-conformité. En outre, vous pouvez réaliser des économies en identifiant les cas de déploiement insuffisant ou excessif de licences.

Mais la gestion des actifs logiciels ne se limite pas à soutenir la conformité. Elle protège votre travail, garantit la productivité et établit une stratégie d'entreprise intelligente.

La gestion des actifs logiciels en trois étapes

Develop policies

1) DEVELOPPEMENT de politiques et PROCEDURE

Mettez en place des politiques et procédures pour assurer une gestion responsable des logiciels. Par exemple, établissez des processus d'achat centralisé de logiciels et des déclarations de principes quant à leur utilisation.

2) CONTROLE des logiciels INSTALLES

Répertoriez vos actifs logiciels et déterminez s'ils sont conformes, selon vos droits d'accès. Cette étape vous permet aussi d'identifier les logiciels obsolètes ou inutiles.

3) Etablissement d'un calendrier de CONTROLE SYSTEMATIQUE

Planifiez des contrôles internes périodiques pour garantir la conformité de votre activité au fur et à mesure de son évolution.

En savoir plus sur la gestion des logiciels

Software Alliance (BSA) a dressé une liste des meilleures pratiques et des normes du secteur en matière de gestion des actifs logiciels. Adoptez une gestion intelligente de vos logiciels dès aujourd'hui.