GESTION DES COMPTES POUR LES ADMINISTRATEURS

Suivi des activités des équipes


Dans Autodesk Account, les administrateurs peuvent utiliser le journal des activités pour suivre l’historique des activités de leurs équipes. Il contient des informations sur les événements d’équipe tels que les affectations de produits, les attributions de rôles, les modifications d’abonnement, l’ajout et la suppression d’utilisateurs dans des groupes ainsi que de nombreuses autres activités.  

 

Remarque : les activités liées aux hubs et les projets liés aux événements ne sont actuellement pas affichés. 


Pour accéder au journal des activités de votre équipe, procédez comme suit : 

  1. Connectez-vous à votre compte Autodesk Account à l’adresse manage.autodesk.com

  2. Sélectionnez Génération de rapports > Journal des activités.   

     

  3.  

  4. Sélectionnez une équipe dans la partie supérieure du journal des activités.   

     

Le journal des activités indique la date et l’heure ainsi qu’une description de chaque événement dans l’historique de l’équipe sélectionnée.


Utilisation de filtres

 

Après avoir choisi l’équipe à suivre, vous pouvez utiliser des filtres pour affiner les résultats de la liste. 

 

 

Vous pouvez filtrer un ou plusieurs des éléments suivants :

  • Date. Filtrez en fonction d’un jour spécifique en définissant uniquement une date de début dans le calendrier déroulant. Définissez une date de début et de fin pour filtrer en fonction d’une plage de date.
  • Événement. Sélectionnez un ou plusieurs événements dans le menu déroulant. Les événements peuvent par exemple être la création d’un groupe, l’affectation d’un produit à un utilisateur, l’attribution d’un rôle à un utilisateur ou la création d’une équipe, mais il existe bien d’autres exemples.
  • Utilisateur. Commencez à taper le nom de l’un de vos utilisateurs, puis sélectionnez l’un des noms qui s’affichent. Comme pour les autres filtres, vous pouvez sélectionner plusieurs noms. Lorsque vous ajoutez un nouvel utilisateur à l’équipe, son nom s’affiche dans la liste de sélection.
  • Groupe. Commencez à taper le nom de l’un de vos groupes, puis sélectionnez l’un des groupes qui s’affichent. Vous pouvez sélectionner plusieurs groupes. Lorsque vous ajoutez un nouveau groupe, son nom s’affiche dans la liste de sélection.
  • Produit. Commencez à taper le nom d’un produit, puis sélectionnez-le. Vous pouvez sélectionner plusieurs produits.

Utilisation de la recherche

 

Vous pouvez trouver un événement en recherchant les mots-clés inclus dans la description de l’activité. Par exemple, tapez « 3ds Max » dans la zone de recherche pour trouver tous les événements relatifs à 3ds Max. Vous pouvez également effectuer une recherche à l’aide de l’adresse e-mail d’un membre de votre équipe associé à l’événement. Les filtres et la fonction de recherche vous offrent des outils puissants pour trouver les informations dont vous avez besoin. 

 


Questions fréquemment posées

Quels types d’activités apparaissent dans le journal des activités ?

Le journal affiche toutes les activités réalisées par un administrateur pour gérer les utilisateurs de ses produits Autodesk, notamment :

  • les activités des équipes
    • création d’équipes, mises à jour de noms et fusions
  • les activités des groupes
    • création de groupes et mises à jour
  • les activités des utilisateurs
    • ajout ou suppression d’un utilisateur dans une équipe
    • ajout ou suppression d’un utilisateur dans un groupe
    • mises à jour en bloc
    • modifications apportées aux rôles
    • activités d’affectation
    • affectation et annulation de l’affectation d’utilisateurs à des produits
    • mises à jour en bloc
    • affectations de produits à des groupes
  • les activités SSO
    • configuration de la synchronisation d’annuaire

Remarque : consultez les questions fréquemment posées ci-dessous concernant les activités qui ne sont pas encore incluses dans le journal des activités.

Pendant combien de temps une équipe peut-elle conserver les journaux ?

Les journaux d’activités sont stockés pendant un maximum d’un an, puis supprimés.

Les journaux sont-ils mis à jour en temps réel ? 

Non, mais vous pouvez actualiser leur affichage en cliquant sur Actualiser. La mise à jour des journaux avec une nouvelle activité prend généralement quelques minutes.

À partir de quelle date les journaux d’activité sont-ils disponibles ?

Les journaux affichent les activités à partir du 18 octobre 2023. Vous pouvez donc voir les activités de votre équipe à partir de cette date. Les activités plus anciennes ne sont pas disponibles dans le journal.

Les journaux sont-ils triés et affichés en fonction des horodatages des événements ?

Les événements sont traités selon l’ordre dans lequel ils sont reçus.

Le journal des activités inclut-il les événements de l’ancien système de gestion des utilisateurs (NAMU) ?

Non, le journal des activités inclut uniquement les activités de gestion des utilisateurs réalisées par les administrateurs pour leur équipe Autodesk. 

Le journal des activités affiche-t-il les activités réalisées par Autodesk en mon nom ?

Oui, lorsque l’assistance Autodesk met à jour les données de votre équipe, l’activité est consignée dans le journal avec un nom d’acteur incluant le terme « Autodesk ».

Est-il possible d’exporter des journaux à partir du journal des activités ? 

Non, le journal des activités ne prend actuellement pas en charge l’exportation des journaux.

Quelles activités ne sont pas encore incluses dans le journal des activités ?

Autodesk améliore en permanence le journal des activités et prévoit d’y inclure de nouvelles activités. Les deux activités suivantes ne sont actuellement pas incluses, mais pourraient être ajoutées à l’avenir :

  • Renvoi d’invitations aux membres de l’équipe Autodesk
  • Événements provenant de hubs et de projets associés à votre équipe Autodesk. Il peut par exemple s’agir d’événements liés aux équipes Fusion, aux sites Shotgrid et aux comptes BIM ou ACC.

Les horodatages du journal sont-ils basés sur l’emplacement du propriétaire ? 

Oui, les horodatages enregistrés dans le journal sont basés sur l’emplacement du propriétaire.

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