GESTION DES COMPTES POUR LES ADMINISTRATEURS

Questions fréquemment posées sur les rapports d’utilisation


Questions fréquemment posées

Comment l’utilisation est-elle définie ?

Lorsque vous lancez un produit, son utilisation commence et est enregistrée. Elle s’arrête lorsque vous fermez le produit. L’utilisation est consignée en fonction du nombre de jours d’utilisation d’un produit. 

 

Par exemple, Sophie lance AutoCAD à 19 h le lundi soir. Elle ferme le logiciel à 17 h le mardi. Cette utilisation est consignée dans le rapport comme une journée d’utilisation le lundi. Si elle dispose de jetons Flex, le taux de jeton sera appliqué pour un jour seulement. Aucune utilisation n’est comptée le mardi, car le logiciel a été fermé dans un délai inférieur à 24 heures. De plus, si Sophie lance AutoCAD plusieurs fois au cours de cette période de 24 heures, son utilisation est toujours uniquement comptabilisée dans le rapport du lundi. 

Que se passe-t-il si je démarre un produit par inadvertance ? Cette utilisation sera-t-elle incluse dans les rapports ?

Si vous ouvrez un produit pendant moins de cinq minutes, cette ouverture ne sera pas incluse dans le rapport d’utilisation quotidienne et le nombre d’utilisateurs. Si vous utilisez Flex, aucun jeton ne sera facturé.  

Si aucun jeton n’est facturé, pourquoi cette utilisation est-elle consignée dans le rapport ?

Certaines fonctionnalités déclenchent l’accès au produit. Bien que l’utilisation soit comptabilisée dans les produits utilisés et les indicateurs des utilisateurs, aucun jeton n’est facturé.

Comment les périodes sélectionnées sont-elles consignées dans les rapports ?

Vous pouvez sélectionner les périodes suivantes pour vos rapports :

  • 30 derniers jours : période glissante de 30 jours.
  • 3 derniers mois : les trois derniers mois entièrement écoulés.
  • 6 derniers mois : les six derniers mois entièrement écoulés.
  • 9 derniers mois : les neuf derniers mois entièrement écoulés.
  • 12 derniers mois : les 12 derniers mois entièrement écoulés.

Remarque : si vous sélectionnez des périodes couvrant plusieurs mois, le mois en cours ne sera pas inclus dans le rapport de données. Pour afficher les données du mois en cours, sélectionnez les 30 derniers jours.

 

Conseil : avec la fonctionnalité Exporter les données d’utilisation, vous pouvez utiliser Toutes les dates, une autre option de filtre de période. L’option Toutes les dates permet d’exporter les données d’utilisation des abonnements actifs et expirés jusqu’à la date du rapport.

Que se passe-t-il lorsque je ne suis pas connecté à Internet ?

Si vous utilisez Flex pour accéder à un produit, vous pouvez rester hors ligne pendant un maximum de 24 heures après votre dernière connexion. Après ce délai, le produit se ferme. 
Remarque : si vous disposez d’un abonnement pour utilisateur unique, vous pouvez rester hors ligne pendant un maximum de 30 jours après votre dernière connexion.

Dans les rapports d’utilisation, à quoi correspond l’option du dernier traitement des données ?  

Il s’agit de la date et de l’heure (indiquées dans votre fuseau horaire local) de la dernière actualisation des rapports d’utilisation dans Autodesk Account.

Pourquoi les données de mon rapport d’utilisation des jetons sont-elles incorrectes ?

Les données des rapports peuvent être inexactes dans les cas suivants :

  • Lorsque plusieurs utilisateurs accèdent à un produit avec le même nom d’utilisateur et le même mot de passe.

  • Lorsqu’un utilisateur est affecté à un abonnement et à un produit dans Flex, aucun jeton Flex ne sera utilisé pour accéder au produit.


Voir aussi


Besoin d’aide ? Demandez à l’Assistant Autodesk.

L’Assistant peut vous aider à trouver des réponses ou à contacter un agent.


Quel est votre niveau d’assistance actuel ?

Chaque plan d’abonnement inclut différentes catégories d’assistance. Découvrez le niveau d’assistance qui correspond à votre plan.

Voir les niveaux d’assistance