NOTIONS DE BASE SUR LA GESTION DES COMPTES

Renouvellement d’un abonnement


Vous pouvez gérer les paramètres de renouvellement de votre abonnement en fonction de la manière dont vous avez souscrit cet abonnement. De nombreux abonnements achetés via Autodesk sont configurés pour être renouvelés automatiquement. Dans certains cas, l’abonnement doit toutefois être renouvelé manuellement. Si vous travaillez dans un environnement géré, les abonnements sont renouvelés par votre gestionnaire de contrats, votre acheteur ou votre administrateur principal.


Voici quelques informations à connaître sur le renouvellement d’un abonnement :

  • Tarifs de renouvellement : si vous renouvelez votre abonnement avant son expiration, vous continuerez à bénéficier d’un tarif spécial. En règle générale, le prix du renouvellement est inférieur de 10 %* par rapport au prix standard d’un nouvel abonnement (à l’exception des abonnements mensuels).
  • Abonnement à une version d’évaluation : les versions d’évaluation des logiciels ne peuvent pas être renouvelées ni prolongées. Pour continuer à utiliser un produit, vous devez souscrire un abonnement. Pour en savoir plus, consultez l’article Convertir une version d’évaluation en abonnement.
  • Abonnements expirés : il n’est pas possible de réactiver un abonnement arrivé à expiration. Pour renouveler l’accès à des logiciels et à des services, achetez un nouvel abonnement en ligne ou auprès d’un partenaire Autodesk agréé.
  • Modification de la durée d’un abonnement : dans certaines régions, vous pouvez modifier la durée de votre abonnement (passer d’un abonnement mensuel à un abonnement annuel, par exemple) sur Autodesk Account ou en contactant l’assistance. Si aucune de ces options n’est disponible, attendez que l’abonnement expire et souscrivez un nouvel abonnement d’une durée différente.

Renouvellement automatique

Pour que votre abonnement soit renouvelé, votre moyen de paiement récurrent doit être valide et le renouvellement automatique doit être activé.

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Dans la liste des abonnements, sélectionnez un produit pour consulter les détails de l’abonnement et vérifiez le moyen de paiement enregistré.
    Si un bouton Gérer s’affiche, procédez comme suit pour modifier le renouvellement par numéro de commande.
  3. Pour renouveler votre abonnement à la date prévue, cliquez sur Activer le renouvellement automatique.
  4. Suivez les instructions pour terminer la modification.

Modification d’un renouvellement par numéro de commande

Dans certains cas, un bouton Gérer s’affiche lorsque vous sélectionnez un abonnement à un produit. Recherchez le numéro de commande dans l’e-mail de confirmation de la commande d’origine et procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à votre compte. Sélectionnez un produit et cliquez sur Gérer pour accéder à la page de recherche des commandes.
  2. Saisissez le numéro et le mot de passe de la commande. Cliquez sur Rechercher.
    Remarque : si le champ correspondant au numéro de commande est déjà renseigné, la valeur risque d’être incorrecte. Vérifiez que le numéro de commande correspond à celui figurant dans votre e-mail de confirmation. Si vous avez oublié votre mot de passe de commande, réinitialisez-le en cliquant sur le lien correspondant au bas de la page de recherche des commandes.
  3. Cliquez sur Gérer le renouvellement automatique.
  4. Sélectionnez Activé pour activer le renouvellement automatique ou Désactivé pour l’annuler. Les abonnements sont renouvelés à la date prévue.

Si vous ne parvenez pas à accéder à la page de recherche des commandes depuis votre compte, utilisez l’un des liens suivants, selon votre région. Le lien figure également dans l’e-mail de confirmation de la commande d’origine.

Renouvellement manuel

Dans certains cas, vous devez renouveler votre abonnement ou votre bon de commande manuellement (par exemple, si vous avez payé avec Alipay, Konbini ou par virement bancaire). Les options de renouvellement sont visibles dans Autodesk Account 90 jours avant la date d’expiration. Vous recevrez également un e-mail vous informant que vous pouvez renouveler votre abonnement.

 

Pour afficher les options de renouvellement disponibles dans votre compte :

  1. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur Facturation et commandes > Abonnements et contrats.
  2. Dans la liste des abonnements, sélectionnez un produit pour afficher les options de renouvellement.
  3. Choisissez l’une des options suivantes :
    • Si vous avez la possibilité de renouveler votre abonnement en ligne, cliquez sur Renouveler. Le renouvellement est ajouté à un panier qui vous permet de consulter les tarifs et de finaliser l’achat.
    • Si le logiciel a été acheté auprès d’un partenaire Autodesk agréé, les coordonnées de celui-ci s’affichent. Contactez-le directement pour renouveler votre abonnement. Votre partenaire Autodesk agréé peut également vous contacter directement pour vous proposer des options de renouvellement.

Pour éviter de perdre l’accès à votre logiciel et conserver votre tarif spécial de renouvellement, renouvelez votre abonnement avant la date d’expiration.

Exclusions concernant le tarif de renouvellement

Le tarif spécial de renouvellement est basé sur le prix public conseillé Autodesk (hors taxes) et exclut certains produits, remises, promotions et abonnements mensuels. Les produits suivants ne peuvent pas bénéficier du tarif spécial de renouvellement :

  • Arnold
  • Assemble
  • AutoCAD Inventor LT Suite
  • AutoCAD LT avec outils CALS
  • Application Web AutoCAD
  • Build
  • Fusion 360 avec EAGLE Standard
  • ShotGrid
  • Takeoff

Remarque : ces exclusions peuvent être modifiées à tout moment.

* Le tarif spécial de renouvellement est basé sur le prix standard hors taxes annoncé par Autodesk. Ce tarif n’inclut pas les remises, les promotions et les abonnements mensuels. Le pourcentage d’économies est soumis aux fluctuations des taux de change et est susceptible de varier. Les revendeurs Autodesk étant libres de fixer leurs propres tarifs, le prix peut varier si vous renouvelez votre abonnement auprès d’un revendeur.


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