Installation pour les administrateurs

Arrêter et redémarrer un serveur de licence réseau


Pour effectuer des opérations de maintenance système sur un serveur de licence, y compris la désinstallation de Network License Manager, vous devez d’abord arrêter le serveur de licence. Lorsque vous avez terminé la maintenance, redémarrez le serveur de licence.


À partir d’un serveur de licence Windows

Arrêter le serveur

  1. Dans le menu Démarrer, recherchez LMTOOLS.
  2. Dans l’utilitaire LMTOOLS, cliquez sur l’onglet Service/License File.
  3. Sélectionnez l’option Configuration Using Services.
  4. Sélectionnez le nom du service du serveur de licence à arrêter manuellement.
  5. Choisissez l’onglet Start/Stop/Reread.
  6. Arrêtez le serveur. 
    Il est recommandé de sélectionner Force Server Shutdown avant de cliquer sur Stop Server. Puis patientez cinq secondes avant de redémarrer le serveur.

Redémarrer le serveur

Dans l’onglet Start/Stop/Reread de LMTOOLS, cliquez sur Start Server.

À partir d’un serveur de licence macOS ou Linux

Arrêter le serveur

Saisissez les commandes suivantes dans le terminal :

./lmutil lmdown -q -force

Redémarrer le serveur

Saisissez les commandes suivantes dans le terminal, en remplaçant acad.lic par le nom de votre fichier de licence et debug.log par le nom de votre fichier journal :

 

./lmgrd -c acad.lic -l debug.log

Besoin d’aide ? Demandez à l’Assistant Autodesk.

L’Assistant peut vous aider à trouver des réponses ou à contacter un agent.


Quel est votre niveau d’assistance actuel ?

Chaque plan d’abonnement inclut différentes catégories d’assistance. Découvrez le niveau d’assistance qui correspond à votre plan.

Voir les niveaux d’assistance