Installation pour les particuliers

Mettre à jour le logiciel

Vous pouvez effectuer une mise à niveau vers une nouvelle version, mettre à jour votre logiciel installé ou télécharger des correctifs sur Autodesk Account.

Installer une nouvelle version

Si vous êtes abonné ou si vous disposez d’un plan de maintenance, vous avez accès à la dernière version du logiciel Autodesk lorsqu’une nouvelle version est publiée en cours de contrat. Les abonnés ont également accès aux versions antérieures.

Les versions de produit sont indépendantes les unes des autres et vous pouvez les installer simultanément sur un appareil. Vous pouvez installer et exécuter la nouvelle version sans désinstaller l’ancienne. Consultez la page Conditions d’utilisation du logiciel.

  1. Connectez-vous à Autodesk Account sur le site manage.autodesk.com et accédez à la rubrique Tous les produits et services.
  2. Cliquez sur Afficher les téléchargements à côté du produit que vous souhaitez installer, puis téléchargez le logiciel. Pour plus d’informations, consultez la page Modes de téléchargement.
    Remarque : pour les collections par métier ou AutoCAD including specialized toolsets, cliquez sur Afficher les éléments pour consulter les téléchargements de produits individuels.

Mise à jour des produits Autodesk

Autodesk publie régulièrement des mises à jour logicielles. Elles sont disponibles sur Autodesk Account ou via l’application de bureau Autodesk (Windows uniquement).

Mise à jour depuis Autodesk Account

Cette méthode affiche toutes les mises à jour disponibles pour tous les produits disponibles.

Si vous souhaitez télécharger des mises à jour prioritaires pour un produit, vous pouvez aussi accéder à votre produit sous Tous les produits et services, puis cliquer sur Afficher les détails.

Téléchargez les mises à jour via Autodesk Account.

  1. Connectez-vous à votre compte sur le site manage.autodesk.com
  2. Sous Produits et services, sélectionnez Mises à jour de produit, puis choisissez une date de publication.

    Les mises à jour publiées dans la période indiquée s’affichent.
  3. Pour limiter le nombre d’entrées dans la liste, saisissez un critère de recherche. Les mises à jour correspondantes s’affichent.
  4. Recherchez la mise à jour souhaitée et cliquez sur Télécharger. Vous pouvez également sélectionner plusieurs mises à jour et cliquer sur Télécharger.

Mise à jour à partir de l’application de bureau Autodesk (Windows uniquement)

L’application de bureau vous informe des mises à jour du produit, des nouvelles versions et des nouvelles fonctionnalités dès qu’elles sont disponibles.

  1. Vérifiez les mises à jour de produit automatiquement disponibles dans l'application de bureau Autodesk.

  1. Sélectionnez et installez les mises à jour.

Obtenez plus d’informations sur l’application de bureau Autodesk et un lien pour l’installer.

Exportation des descriptions des mises à jour de produit

Pour planifier et organiser les déploiements réseau en fonction de vos priorités, téléchargez les descriptions des mises à jour de produit dans une feuille de calcul. 

  1. Connectez-vous à votre compte sur le site manage.autodesk.com.
  2. Accédez à Produits et services > Mises à jour de produit. 
  3. Cliquez sur Exporter au format CSV et suivez les instructions pour ouvrir le fichier dans Microsoft Excel ou l’enregistrer au format CSV. 
    Remarque : toutes les descriptions des mises à jour de produit sont téléchargées, même si vous appliquez des filtres.

Installer une nouvelle version

Les versions de produit désignent les versions principales, telles qu’AutoCAD 2022 ou Revit 2023.

Vous pouvez accéder à la version la plus récente d’un logiciel lorsqu’Autodesk publie une nouvelle version pendant la durée du contrat. Vous avez également accès aux versions antérieures.

Les versions de produit sont indépendantes les unes des autres et vous pouvez les installer simultanément sur un appareil. Vous pouvez installer et exécuter une nouvelle version sans désinstaller l’ancienne. Consultez la page des conditions d’utilisation des logiciels.

·        Pour savoir comment installer la version complète la plus récente d’un produit, consultez Télécharger votre produit.

 

Mise à jour depuis Autodesk Account à l’aide de filtres

Cette méthode affiche les mises à jour correspondant à des produits, versions ou types de mises à jour spécifiques. Vous pouvez enregistrer les filtres et les réutiliser ultérieurement.

  1. Connectez-vous à votre compte sur le site manage.autodesk.com.
  2. Sous Produits et services, sélectionnez Mises à jour de produit, puis choisissez une date de publication.
    Remarque : indiquez une date de publication avant de créer le filtre. En cas de doute, cliquez sur Toutes.
  3. Cliquez sur Filtre, puis sélectionnez Type, Produit et Version. Selon sa version, la mise à jour peut être répertoriée comme type de correctif.
  4. Si vous souhaitez enregistrer le filtre, cliquez sur Enregistrer comme filtre personnalisé.

    Cliquez sur l’icône en forme de crayon pour renommer le filtre et entrez un nom, par exemple Mises à jour 2023.
  5. Pour définir le filtre, cliquez sur Appliquer.